Démarche artistique //

Sculpteur et designer, Camille Roussel est diplômée en design objet de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. En 2011 elle crée son studio de créations. Proches de l’art cinétique et de l’art Concret, ses installations, poétiques et rythmées invitent à la déambulation. Son travail de prédilection : le pliage et les jeux de construction.

Aujourd'hui spécialisée dans l'éco-conception et les matériaux bio-sourcés elle façonne ses pièces dans toutes les dimensions, à grande ou petites échelles. Les bijoux sont des micro-architectures et ses sculptures géométriques, des espaces sensorielles ludiques, invitant à la déambulation.

Camille aborde l’objet, le design et l’espace de façon picturale attachant une grande importance à la couleur et à la composition. Tel des jeux de constructions, ses installations cinétiques, tout comme ses objets, sont composés de modules qui s’assemblent et s’entrelacent pour constituer d'autres dimensions de formes.


Concours // Prix // Résidence

- “109 LOSANGES”, sculpture cinétique pour Nuit Blanche Paris 2023. Jardin Federico Garcia Lorca, Hôtel de Ville de Paris.
- Lauréate, concours "Mon beau déchet" pour "Séparateur de pièces modulables" - 2022
- Lauréate concours international des jardins métissés, Parc de Wesserling, pour "Champ Kaléidoscope" - 2020
- Lauréate concours Abris de Fortune / 20 ans de l’AOC, pour "Loge végétale" - 2020
- Finaliste du Prix Design Tour Eiffel pour "Tote Bag Origami - 2019
- En résidence aux Ateliers de Paris - 2014 / 2018
- Lauréate concours Ateliers d'Art de France X Salon International du Patrimoine Culturel - 2017